La gestion de sauvegardes vous permet de sauvegarder un ensemble de fichiers à un instant donné.
Deux niveaux de sauvegarde sont disponibles :
- * Totale, sauvegarde tous les fichiers.
- * Incrémentale, copie seulement les fichiers modifiés depuis la dernière sauvegarde. Si aucune sauvegarde précédente n'a été trouvé, l'incrémentale devient automatiquement totale.
Sur Scribe les éléments sauvegardés sont :
- * le contenu de votre annuaire LDAP
- * les données (dossiers personnels et groupes)
- * les droits d'accès sur les répertoires sauvegardés (ACLs)
- * les listes de diffusion et leurs archives
- * les bases de données MySQL
- * les différentes configurations (sauvegarde, mise à jour, partages personnalisés ...)
Sur Horus les éléments sauvegardés sont :
- * le contenu de votre annuaire LDAP
- * les données ("/data" et les dossiers personnels)
- * les droits d'accès sur les répertoires sauvegardés (ACLs)
Sur Horus Vous pouvez réaliser soit une sauvegarde complète (tout le répertoire /data/), soit une sauvegarde restreinte (données applicatives sans les répertoires personnels).
Les sauvegardes peuvent être effectuées sur un partage d'un PC distant ou sur un disque USB connecté sur le serveur.
Le partage doit être accessible en lecture/écriture.
Le disque USB doit être connecté sur le serveur et formaté en EXT3.